A l’heure du printemps, le Front de Mer d’Arcachon accueille Stratos et douze de ses sculptures monumentales pour un parcours de visite tout en poésie.
Monumentales et lisses, métalliques et caressantes, les silhouettes en inox brossé de Charles Stratos montrent un univers heureux où seule la poésie des scènes tout en tendresse semble préoccuper l’artiste. Ce monde imaginaire puise sa source dans les instants de grâce du quotidien : les amoureux, la maternité, les musiciens… Tous véhiculent cette image du bonheur qu’il ne tient qu’à nous de cultiver. Stratosnous offre un bain de jouvence, d’optimisme synonyme de quiétude entre beauté, amour et jeux.
Charles Stratos côtoie le monde artistique très tôt au sein d’un cabinet d’architecture, discipline à laquelle il se forme. Il développe son goût pour l’esthétisme, le beau et les lignes. Il s’illustre, tout d’abord, en tant que peintre. Puis, il se consacre à la sculpture sur inox. Depuis 1989, ses silhouettes, reconnaissables entre toutes, sont exposées en galeries en France et dans le monde entier : Russie, Belgique, Suisse, Liban, Etats-Unis, Suède, Allemagne, Hong-Kong, Monaco…